Your Guide To Hosting A Virtual Happy Hour With Your Co-workers

Petit Guide Pour Organiser un Cinq à Sept virtuel Avec Vos Collègues

Le télétravail présente plusieurs bons côtés (accès immédiat au frigo, plus de temps avec pitou ou minou, s’habiller en « mou » toute la journée… et j’en passe), mais il est aussi normal de s’ennuyer des échanges informels autour de la machine à café ou des repas du midi au resto les vendredis qui nous permettent de passer quelques heures avec nos collègues pour échanger et nouer des liens. Solution? Un peu de temps de qualité en mode virtuel pendant que vous savourez quelques bonnes bières sans alcool.


Ce guide simple en quatre étapes jette les bases d’un cinq à sept virtuel réussi.


Étape 1 : Envoyer une invitation à mettre officiellement au calendrier


En envoyant une invitation, vos collègues sauront que vous prenez la chose au sérieux et que ce moment est réservé pour la socialisation, et pas le travail. Cet avis de quelques jours permettra également aux membres de votre équipe de planifier leur horaire en conséquence. Dans votre invitation, assurez-vous de bien souligner les objectifs de ce cinq à sept, y compris toute activité que vous auriez planifiée (continuer la lecture pour trouver des suggestions).

Pour terminer le tout, ajoutez un Giphy à votre invitation pour établir le ton de l’événement et pour rappeler à vos collègues de mettre quelques bières artisanales sans alcool dans le frigo avant le début des festivités.


Étape 2 : Choisir un arrière-plan virtuel


Pourquoi vous limiter à l’arrière-plan réel de votre bureau à la maison pour votre cinq à sept lorsque, armé des prouesses technologiques actuelles, vous pouvez faire semblant d’être n’importe où dans le monde (ou ailleurs)? Les destinations tropicales, l’espace, les fonds marins – ou un bureau à domicile plus haut de classe – à vous de choisir, les chances sont qu’il existe quelque chose qui vous mettra de bonne humeur!

Pour que vos invités puissent avoir accès à des arrière-plans divertissants pendant votre rencontre, donnez-leur des directives précises sur la façon de procéder avec le logiciel que vous avez choisi d’utiliser. Nous vous suggérons de diriger vos collègues à Unsplash ou Pinterest où ils pourront télécharger le milieu virtuel de leur choix.


Étape 3 : Rendre ça amusant


Si vous avez une grosse équipe, vous pourriez proposer de jouer à des jeux virtuels afin que tous puissent participer! Pour des jeux simples en ligne que toute l’équipe appréciera, essayez Backyard.co ou Jackbox.TV. Avec un peu de planification, vous pourriez également créer un jeu-questionnaire sur Kahoot. Pour rendre le tout plus amusant, tentez d’obtenir des renseignements sur vos collègues avant le cinq à sept et de deviner à qui ceux-ci rattachés. Ah, les choses que vous pourriez apprendre!


Étape 4 : Apporter vos propres boissons


Prenez part à votre cinq à sept avec Partake; vous aurez ainsi la liberté de savourer autant de bières artisanales que vous le souhaitez! Assurez-vous d’avoir des provisions de bières sans alcool dans le frigo avant le début du cinq à sept et encouragez vos collègues à faire de même.

Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut — bon cinq à sept!