Votre petit guide pour un appel téléconférence réussi

Your Guide to a Great Video Call

Étiquette des appels vidéo

Les articles sur la façon de participer à des réunions à distance pour le travail sur Zoom, Google ou autre pour le travail foisonnent ces temps-ci, mais qu’en est-il des moments partagés avec les amis et la famille? Vos amis et membres de la famille ne seront probablement pas offusqués si vous ne respectez pas l’étiquette des conversations vidéo, toutefois, certaines choses peuvent sérieusement nuire à la qualité de la communication. Puisqu’il s’agit maintenant d’une des meilleures occasions de passer du temps avec ses amis et ses proches, nous souhaitons vous donner quelques conseils sur la façon d’en tirer le meilleur parti!

  • Mettez-vous en mode silence lorsque vous ne parlez pas : cette fonction est invariablement offerte par tous les services de conversation en ligne et universelle à toute bonne conversation. Le fait de ne pas vous mettre en mode silence peut entraîner des bruits d’arrière-fond et de la statique (même si vous pensez que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est tranquille), au point d’interrompre les personnes qui s’expriment! Il suffit de ne pas oublier de désactiver ce mode le temps venu pour vous de parler. Cette habitude est plutôt simple à prendre, et le moment est parfaitement opportun pour s’y exercer!
  • Regardez votre caméra plutôt que l’écran de l’ordinateur. Vous aurez ainsi l’impression d’établir un contact visuel, ce qui vous donnera l’impression de vous rapprocher de vos interlocuteurs.
  • Assurez-vous que le décor et votre accoutrement sont vraiment ceux que vous souhaitez mettre de l’avant puisque c’est ce que vos convives verront tout au long de l’appel.
  • Vous pouvez jouer avec l’angle de la caméra et vous peigner un brin avant l’appel : le fait de constamment arranger vos cheveux ou varier l’angle de la caméra pendant l’appel est une source de distraction et de désorientation pour les personnes avec qui vous jasez, donc assurez-vous d’être prêt ou prête avant de signaler!
  • N’utilisez qu’un seul appareil. Si vous et votre partenaire souhaitez tous deux participer, n’utilisez qu’un seul ordinateur ou téléphone afin d’éviter la distorsion et les échos.

Amusez-vous!

Mes amis et moi utilisons les appels vidéo pour jouer au « beer pong » (avec de la bière sans alcool bien sûr), à des jeux vidéo et des jeux de cartes. Si vous arrivez à concevoir comment vous y prendre, le ciel n’a pas de limites! Bon nombre de services offrent également des filtres, vous pouvez donc passer des heures à vous transformer à l’aide de filtres amusants ou à exagérer vos propres réactions.

Astuce d’un initié

JackBox TV est un jeu amusant pour vous et vos amis ou votre famille sur Zoom – la personne hôte n’a qu’à partager son écran et jusqu’à 8 personnes peuvent se joindre au jeu à l’aide de leur téléphone dans le confort de leur domicile!

Un appel vidéo réussi avec Partake

Les occasions abondent de faire preuve de créativité et de vous connecter avec les membres de votre famille et vos amis. Nous espérons que ces quelques directives contribueront à améliorer la qualité de vos conversations. Faites-nous part des façons dont vous vous y prenez pour ajouter une touche spéciale à vos appels vidéo dans la section des commentaires.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés