Les avantages liés à une consommation réduite d’alcool

The Benefits of Reducing Alcohol Intake

Même si ce n’est pas le jour du Nouvel An, vous pouvez quand même prendre des résolutions santé pour vous et votre corps. Si vous souhaitez réduire votre consommation d’alcool, mais avez besoin d’un petit coup de main, considérez ceci :

Le fait de couper complètement la consommation d’alcool peut s’avérer difficile, particulièrement lorsque toutes les activités sociales adultes tournent autour de l’alcool. En revanche, le fait de simplement réduire cette consommation pourrait s’avérer une solution bénéfique et beaucoup plus facilement réalisable. Pourquoi ne pas consommer une boisson sans alcool après une boisson alcoolisée et poursuivre votre soirée comme ça en alternant les deux types de boisson? De cette façon, vous ralentirez la vitesse à laquelle vous ingérez de l’alcool tout en vous pratiquant à simplement dire « non » à ces personnes qui invitent à la consommation. Souvenez-vous, « je n’en ai pas envie » est une réponse parfaitement acceptable.

Voici quelques-uns des bienfaits tirés d’une consommation d’alcool réduite, de la tête aux pieds :

La tête :
Vous réveillez-vous le lendemain de la veille avec un mal de tête, une sensation d’étourdissement et la bouche sèche? La déshydratation est à l’origine de ces symptômes. Comme l’alcool est un diurétique (ce qui signifie qu’on a plus souvent envie d’uriner), votre corps ne retient pas l’eau dont il a besoin pour fonctionner correctement. En buvant une bière sans alcool en alternance, vous veillez à une hydratation adéquate.

Le cœur :
Composé de sucre et d’amidon, l’alcool contient 7 calories le gramme, ce qui est presque autant qu’un morceau de gras (et incidemment, la raison pour laquelle de l’alcool pur est un bon carburant)! Il en découle naturellement qu’une consommation excessive d’alcool fait grimper le taux de lipides dans le sang, occasionnant l’accumulation de plaque dans les artères qui peut causer des infarctus ou des AVC. Pour chaque verre refusé, vous amenuisez ce risque!

L’estomac :
L’alcool irrite l’estomac, faisant accroître la production d’acides. En buvant une boisson sans alcool en alternance, vous permettez à votre estomac de relaxer un brin. Et pendant que nous y sommes, souvenez-vous de ne jamais boire l’estomac vide.

Le foie :
C’est au foie que revient la responsabilité de décomposer l’alcool consommé. Bon nombre des maladies du foie (hépatiques) sont causées par une trop forte consommation d’alcool, notamment l’hépatite alcoolique, la stéatose hépatique alcoolique et la cirrhose. Donc lors de votre prochaine soirée, donnez à votre foie la chance de récupérer en vous servant une boisson sans alcool!

Perte de poids :
Comme nous l’avons précédemment mentionné, l’alcool contient une TONNE de calories. Par conséquent, réduire sa consommation vous permettra en théorie de perdre du poids. Quarante-neuf pourcent des personnes qui participent à un défi, comme un mois de sobriété, ou qui décident de simplement réduire leur consommation d’alcool, ont signalé une perte de poids et un regain d’énergie.

Une meilleure nuit de sommeil :
De toutes les répercussions positives qu’une consommation réduite d’alcool procure, voici ma préférée : de meilleures nuits de sommeil! Quand une personne ingère une grande quantité d’alcool, elle n’arrive pas à entrer dans un sommeil profond, ce qui signifie qu’elle aura l’impression de ne pas avoir dormi beaucoup à son réveil.

Donc voici une liste non exhaustive des effets causés par l’alcool. Parmi les effets positifs d’une réduction ou d’un abandon de l’alcool, notons la tendance à moins manger et à jouir d’une mémoire plus aiguisée et d’une meilleure santé mentale. Donc, si vous envisagez de réduire votre consommation d’alcool, nous espérons que cette information vous donnera le petit coup de pied dont vous avez besoin. Et si vous avez déjà réduit celle-ci, voici un rappel de toutes les chances que vous mettez de votre côté!

Bien sûr, vous pouvez compter sur Partake Brewing pour vous offrir une option délicieuse sans alcool pour boire en alternance avec vos boissons alcoolisées afin que vous puissiez continuer à participer à vos activités sociales, tout en réduisant le nombre de calories et de gueules de bois qui leur sont normalement associées.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés