Partake Brewing au Dragon’s Den

Partake Brewing Brings Winning Taste To Dragon's Den

Qu’est-ce qu’un cheik saoudien, un athlète olympique et une femme enceinte ont en commun? Ils contribuent tous à faire augmenter la soif du globe pour les bières sans alcool, une gorgée à la fois. C’est un secteur de l’industrie qui a connu un essor important au cours des dernières années, avec de gros joueurs comme Corona, Heineken et Budweiser cherchant agressivement à s’y tailler une place de choix. Partake Brewing, une jeune entreprise canadienne qui connaît déjà un franc succès, s’est positionnée sur le bloc de départ pour faire face à la concurrence dans cette catégorie en opérant un lancement officiel au Dragon’s Den diffusé sur CBC ce mois-ci. Fondée par Ted Fleming, Partake Brewing brasse des bières artisanales sans alcool dont les amateurs de bière raffolent; puis ce n’est pas qu’une question d’affaires pour l’entrepreneur Ted Fleming, tout ça est bien personnel.

Il raconte : « J’en arrivais à la fin de ma vingtaine et commençait tout juste à me chercher une place dans le secteur en pleine évolution des bières artisanales à Toronto quand, malheureusement pour moi, mon cheminement de carrière a été perturbé par un diagnostic de maladie de Crohn. » Le diagnostic, jumelé au fait qu’il devenait papa pour la première fois, l’a encouragé à prioriser sa santé et à prendre la décision d’arrêter de consommer de l’alcool pour de bon.

Toutefois, comme bon nombre des personnes qui optent pour la sobriété, l’envie de boire une bonne bière à l’occasion était forte. « Je m’ennuyais de la bière, de son goût, de découvrir de nouvelles saveurs de bière artisanale… J’ai pris conscience que les liens sociaux qui se tissent lorsqu'on prend un verre avec d’autres me manquaient terriblement aussi. »

Pour étancher son désir, il s’est lancé à la recherche d’une bière sans alcool qui aurait le même bon goût qu’une bière, pour toutefois se rendre compte assez rapidement que les options étaient plutôt limitées – et manquaient invariablement de saveur. Appuyé par une campagne de démarrage réussie (avril 2017), Ted Fleming a pour objectif de modifier pour le mieux la catégorie des bières sans alcool à l’aide de sa bière canadienne sans alcool brassée en petite quantité. Il semble avoir atteint son objectif et être sur la voie de la réussite avec sa première bière, laquelle est une IPA sans alcool qui a remporté de nombreux prix (des lagers, rousses, pale ales et stouts sont toutes en voie de production).
Partake Brewing a pignon sur rue à Calgary et espère charmer les « dragons » afin d’obtenir un financement additionnel lorsque M. Fleming présentera ses créations dans le cadre du programme télévisé diffusé le 15 mars sur la chaîne de CBC, à 20 h (#cbcdragonsden).

Les bières de Partake sont offertes partout au Canada et chez certains détaillants aux États-Unis. Voyez comment vous pouvez vous procurer les bières sans alcool de Partake Brewing ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés