La bière sans alcool est-elle sans danger?

Is Non-Alcoholic Beer Safe?

Une des questions les plus souvent posées sur Google porte sur le degré d’innocuité (sécurité) des bières sans alcool. En un mot, la réponse est oui. L’explication plus longue va comme suit : avec une teneur en alcool de 0,0 à 0,5 %, les bières sans alcool renferment autant d’alcool qu’un verre de jus d’orange, qu’une banane ou qu’un morceau de gâteau au chocolat (selon la grosseur du morceau que vous vous servez! :)

Si vous êtes enceinte, si vous prenez des médicaments prescrits ou si vous souffrez d’un trouble médical, la bière sans alcool devrait être considérée comme étant tout aussi sécuritaire qu’un verre de jus, qu'une boisson gazeuse ou que de l’eau. En fait, bon nombre de nos clients appartiennent à un de ces groupes et soulignent consommer de la bière sans alcool afin de savourer le goût d’une bière artisanale et jouir d’un certain confort dans les situations sociales tout en évitant le danger potentiel de l’alcool.

Fait surprenant, les athlètes de haut niveau représentent le segment des buveurs de bière sans alcool qui affiche la croissance la plus fulgurante. Le New York Times a publié un article pendant les derniers Jeux olympiques qui mettaient en relief la performance des athlètes allemands et leur régime rigoureux axé sur la consommation de bière sans alcool, non seulement parce que les Allemands aiment cette bière, mais parce que celle-ci constitue une boisson de récupération aux propriétés cliniquement prouvées. Donc à tous ces guerriers de fin de semaine, à ces athlètes en devenir et à ces athlètes professionnels, se pourrait-il que la bière sans alcool soit l’élément manquant dont vous avez besoin pour passer au prochain niveau?!

Oh, et j’oubliais de mentionner que les bières Partake, contenant seulement 10 calories par canette et moins de 2 grammes de glucides, sont une option idéale pour les personnes gérant le diabète ou suivant un régime, comme la diète keto.

Pour une lecture plus approfondie sur ce sujet, consultez les sources suivantes :
Effects of Alcohol Free Beer in Elderly Women
Why You Can’t Get Drunk on 0.5% Beer
Health Aspects of Non-Alcoholic Beer
Alcohol-free Beer: Methods of Production, Sensorial Defects, and Healthful Effects
Can I Drink Non-Alcoholic Beer While Pregnant?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés