Cinq conseils pour boire de manière consciente

Five Tips for Mindful Drinking

On trouve de la bière partout. Les occasions de consommer de la bière ne manquent pas et les options abondent : participer à un festival de la bière, aller prendre un verre avec des amis ou ouvrir une nouvelle bouteille que vous cachiez dans votre cave à bière (alias le sous-sol de votre grand-mère). Oui, je sais, #beerproblems (problèmes de bière). Mais lorsque vous goûtez de la bière, écrivez des articles sur la bière et parlez de bière tous les jours, il est bon de suivre quelques consignes. Alors, voici nos cinq conseils pour consommer de la bière de manière consciente :

1. Consommez de la bière avec des amis.

Partagez vos bouteilles grand format et vos bières à forte teneur en alcool avec des amis. Il peut être très tentant de boire tout seul une bouteille de 500 ml puisqu’il n’est pas possible de la reboucher. Partagez plutôt une bouteille pendant un repas (nous avons même déjà partagé des bouteilles de 330 ml dont la teneur en alcool était de 5 %) et arrêtez-vous là.

2. Trouvez l’équilibre en ce qui concerne votre consommation de bière.

Préparez un plat santé pour contrebalancer toutes les calories que contient votre bière. Des plats pleins de légumes, par exemple, des repas sautés, des bols de riz et des salades bien fraîches sont délicieux et faciles à préparer. Vous pourriez marier une salade de haricots et de lentilles avec une bière ambrée à l’anglaise ou une salade de roquette épicée garnie de saumon avec une IPA. Voulez-vous en savoir plus? Nous vous proposons ce tableau pratique qui vous permet facilement de marier une bière avec une délicieuse salade.

3. Si vous ne l’aimez pas, VIDEZ-LA.

Loin de nous l’idée de gaspiller de la bonne nourriture, mais si vous n’aimez pas une bière, rien ne vous force à la terminer. Le fait de vider la moitié d’une bière dans l’évier peut vous sembler mal choisi, mais si vous ne l’aimez pas, à quoi bon la finir? Peu importe qu’elle soit un peu « oxydée » ou qu’elle ne vous plaise tout simplement pas, débarrassez-vous-en et ne regardez pas en arrière. Et si vous n’arrivez pas à la vider? Faites-en une bière de cuisine. Nous avons de superbes recettes à partager avec vous.

4. Sirotez et savourez.

Vous pourrez descendre des bières d’un seul trait lors de votre prochaine beuverie. À l’instar de Randy Mosher, un de nos héros de la bière, nous vous proposons plutôt de déguster votre bière et de découvrir son odeur, son apparence, son goût et d’admirer sa finition. Buvez lentement et savourez donc votre bière. Vous consommerez moins et vous en profiterez plus.

5. Buvez une bière tous les jours.

Ce conseil vous est offert par Abbey Sharp, nutritionniste et fine gourmande. Consultez son blogue pour découvrir des recettes et des conseils en matière de nutrition et d’hygiène de vie. La recherche laisse à penser que la consommation régulière et modérée de bière (une ou deux bières par jour) entraîne un risque plus faible de prendre du poids, mais que le fait d’en consommer de plus grandes quantités n’apporte pas d’avantages supplémentaires. Autrement dit, il vaut mieux consommer de petites quantités de bière tous les jours plutôt que de consommer toutes vos bières de la semaine pendant votre fin de semaine.

Publié pour la première fois sur le site Web : www.CraftBeerTastings.com.

Crystal Luxmore a reçu le titre de cicerone certifiée et de sommelière brassicole, elle a déjà été membre du jury pour divers concours de bière, et elle est journaliste. C’est à elle que revient la responsabilité de publier les commentaires de dégustation et les accords mets et bières qui se trouvent sur notre site Web. Elle mène également des activités de promotion du travail d’équipe ainsi que des évènements de réseautage sur le thème de la bière, y compris la bière sans alcool. Veuillez communiquer avec elle à l’adresse info@craftbeertastings.com pour organiser votre dégustation de bières!


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