Ne pas prendre d’alcool avec ce médicament

Avoid Alcohol When Taking This Medication

Vous avez sûrement lu cet avertissement sur certains médicaments qui vous ont été prescrits. Le danger est bien réel. Mélanger l’alcool avec certains médicaments peut provoquer des nausées et des vomissements, des maux de tête, de la somnolence, une perte de connaissance ou une perte de coordination. Cette prise concomitante peut également vous mettre à risque d’éprouver des saignements internes, des problèmes cardiaques et des difficultés à respirer. En plus de ces dangers, l’alcool peut réduire l’efficacité d’un médicament, voire le rendre inutile, et entraîner des effets nocifs ou toxiques pour votre corps.

Il est important d’également tenir compte de ces effets lorsque vous consommez de l’alcool après avoir pris un médicament en vente libre. Les ingrédients que l’on trouve couramment dans les médicaments contre le rhume ou la grippe peuvent causer de la somnolence, entraîner des étourdissements, des saignements et des ulcères, des lésions au foie, un rythme cardiaque rapide, ainsi qu’un risque accru de surdosage. Il va sans dire que certains de ces effets pourraient avoir une incidence sur la capacité de conduire une voiture en toute sécurité et cela doit être pris en considération avant de prendre le volant.

Les médicaments sont généralement sécuritaires et efficaces lorsqu’ils sont employés selon les consignes. Parlez avec votre médecin ou pharmacien pour obtenir des conseils sur les médicaments qui pourraient être dangereux lorsqu’ils sont pris avec de l’alcool.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés